Pour la première fois et à l’initiative du TCO et de la Fédération Française de Tennis, l’école primaire de Nages et Solorgues permet aux élèves de découvrir le tennis sur les cours du TCO.
Le tennis à l’école ? Ça consiste à quoi ?
« Le tennis à l’école primaire »
Dans l’enseignement du premier degré, le tennis n’est pas une finalité en soi. Au-delà des habilités sportives qu’elle permet de développer, cette activité axée autour du plaisir de l’échange, d’exercices ludiques et évolutifs constitue un support de choix pour l’enseignant.
Elle permet d’acquérir des connaissances et des compétences qui traversent toutes les disciplines de l’école. De plus, elle permet d’élargir l’éventail des activités physiques et sportives proposées aux professeurs des écoles.
En partenariat avec l’USEP, (signataire de la convention du 30 octobre 2014), fédération sportive scolaire fédérant des associations d’écoles de l’enseignement public du premier degré agissant en/et hors temps scolaire, un ensemble de documents pédagogiques a été développé et distribué dans les écoles.
Des formations régionales ont permis de sensibiliser les équipes de formateurs et les enseignants aux principes du tennis à l’école.
À l’issue du cycle, les enseignants ont la possibilité de délivrer un diplôme Class’Tennis qui atteste des compétences acquises par l’enfant.