DERNIÈRES INFORMATIONS DU CLUB

Le bureau du TCO s’est réuni  ‘virtuellement ‘ afin de mener au mieux la fin de saison tennistique perturbée par la crise sanitaire .

Voici le mot du président :

‘  Chers adhérentes et adhérents, 

 

J’espère que vous vous portez bien et que, comme nous, le retour à la pratique de votre sport favori vous tarde !  (ne serait-ce que pour perdre ces 2kg engendrés par ce satané confinement J )

 

Même si nous ne savons pas aujourd’hui exactement quelles seront les conditions de sortie du confinement pour nos activités d’entrainements, de compétitions et de loisirs (qui ne semblent pas être possibles, à ce jour, avant le 15 juin 2020), il nous appartient d’appréhender au mieux les différentes solutions qui vont s’offrir à nous et qui vont inévitablement nécessiter d’organiser des priorités d’actions.

 

C’est dans cet esprit que l’ensemble du bureau s’est penché sur les différents sujets qui nous préoccupent aujourd’hui :

 

Notre priorité : l’école de tennis.

 

Concernant celle-ci, notre volonté sera de maintenir au maximum les cours et de permettre à nos jeunes de recommencer à taper dans la balle et à s’entrainer. Si les cours, en tant que tels, ne reprennent pas, des stages pourraient être mis en place. Le bureau tient à faire le maximum en ce sens.

En fonction de ce qui aura ou n’aura pas été mis en place, nous travaillerons de concert avec la Fédération Française de Tennis et de ses recommandations et directives pour trouver des solutions qui, nous l’espérons, satisferont tout le monde.

 

Concernant les championnats, la compétition et le tennis loisir ; nous appliquerons les directives émanant du comité de tennis du Gard et de la mairie sans y déroger, que ce soit en termes de dates d’ouverture que de conditions d’utilisation.

 

In fine, notre volonté sera de rouvrir nos installations dès que nous en aurons l’autorisation pour vous permettre de recommencer à pratiquer votre sport, et ce, dans les meilleures dispositions et règles. 

 

En ce qui concerne les dernières « manifestations » à venir ; Finales de doubles, Assemblée Générale et fête du club, nous reviendrons vers vous dès que possible.

 

En attendant, portez-vous bien !

INFORMATION MUNICIPALE

 

La commune de Nages et Solorgues en partenariat avec le Club Couture lance un appel au don de tissu.

 

Le port des masques de protection semble de plus en plus vivement conseillé et il pourrait être imposé à partir du déconfinement dans certains cas (transports en commun ?,…).

 

En attendant les directives nationales, le Club Couture de Nages et Solorgues va préparer des masques alternatifs à destination des personnes les plus vulnérables.

 

Pour cela, nous faisons appel à vous car nous avons besoin de tissu en coton (drap…) pour permettre la réalisation de ces masques.

 

La collecte s’effectuera dimanche 26 et lundi 27 avril de 9h à 17h. Des malles métalliques seront placées devant la Mairie pour vous permettre de déposer vos dons de tissu.

 

Pour celles et ceux qui veulent donner des tissus et qui ne voudraient pas ou ne pourraient pas se déplacer, vous pouvez contacter le 06 81 92 24 82. En cas de non réponse, laisser un message sur le répondeur en précisant votre nom, prénom, N° de téléphone et votre adresse, nous vous recontacterons.

 

Merci par avance pour votre collaboration.

INFORMATION DE LA FFT

Fédération Française de Tennis

Informations concernant la suite de la saison sportive

Compte tenu du contexte sanitaire lié au Covid-19 et conformément aux mesures gouvernementales (décret n°2020-293 du 23 mars 2020) toujours en vigueur qui rappellent « l’interdiction d’une pratique sportive collective », la Fédération Française de Tennis, après consultation des ligues et des clubs, est contrainte d’annuler les épreuves et les événements à venir détaillés ci-dessous. En effet, l’organisation des phases qualificatives qui devaient avoir lieu lors des prochaines semaines ou mois rend impossible le maintien de ces dites épreuves.

La FFT a par ailleurs pris la décision de maintenir à minima les classements de tous les compétiteurs à l’issue de la saison sportive.

Les épreuves ou les événements annulés sont donc les suivants :

Les championnats de France Interclubs Seniors par équipes(épreuves initialement prévues en mai). À noter, les montées et descentes sont bloquées entre le niveau régional et le niveau national pour la saison à venir.
Les championnats de France Individuels, toutes catégories (épreuves initialement prévues en juin, juillet et août, les qualifications régionales ayant lieu habituellement en avril/mai).
Les championnats de France individuels de tennis-fauteuil (épreuve initialement prévue du 25 au 28 juin).
Les championnats de France par équipes tennis-fauteuil (épreuve initialement prévue les 24 et 25 avril).
Les championnats de France de Beach Tennis Seniors et 15/16 ans(phase régionale initialement prévue les 20 et 21 juin ; phase finale initialement prévue du 20 au 22 août).
Les championnats de France de Padel (phase régionale initialement prévue le 27 et le 28 juin ; phase finale initialement prévue du 25 au 27 septembre).
Le FFT Padel Tour (six étapes et un masters initialement programmés d’avril à octobre).
Les Raquettes Ados FFT (phase finale prévue les 13 et 14 juin) et les Raquettes FFT (qualifications prévues au printemps et phase finale programmée du 18 au 20 septembre).
La Fête du Tennis (6 et 7 juin).
Les championnats de France e-tennis (phase finale prévue initialement en mai).

En ce qui concerne les championnats départementaux et régionaux par équipes ou individuels, les comités et les ligues ont le libre choix de maintenir, reporter ou d’annuler leur organisation (dès lors que les dispositions gouvernementales viendraient à l’autoriser). Si le championnat régional devait avoir lieu, il ne ferait pas l’objet d’une possibilité de qualification en championnats de France individuels ou de montée en championnat par équipes.

En ce qui concerne les épreuves sportives de Jeu de Paume, le Comité Français de Courte Paume a le libre choix de maintenir, reporter ou d’annuler leur organisation (dès lors que les dispositions gouvernementales viendraient à l’autoriser).

À propos des classements :
Au regard de cette saison tout à fait atypique, la FFT a pris la décision de bloquer les classement des joueurs(ses) à l’issue du dernier classement mensuel calculé en mars. S’il y a reprise des compétitions, le classement mensuel sera à nouveau calculé et cela jusqu’à la fin de la saison, permettant ainsi aux joueurs(ses) ayant le nombre de points suffisants de monter au classement mais en aucun cas de descendre.©

FFT 2020